Chronique, Fantastique, Genres, Maisons d'éditions, MSK, Romance, Young Adult

Chronique : Les Anges déchus : Silence de Becca Fitzpatrick

Capture d_écran 2017-08-11 à 11.51.29

Capture d_écran 2017-08-11 à 00.02.08

http://amzn.to/2wP9kvE

Résumé

Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

Mon Avis

Après avoir chroniqué les tomes 1 & 2 de la saga des Anges déchus, vous vous doutiez bien que j’allais embrayé directement avec le tome 3, quitte à faire un peu redondant. Mais que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas.

Et s’il y a bien un couple que j’ai aimé dès le début et que j’aimerai sûrement jusqu’à la fin, c’est Patch et Nora.

Malgré le fait qu’ils soient toujours aussi explosifs et que, il faut bien l’avouer, j’ai parfois envie des les étriper avec leur fierté à deux balles, je ne pense pas qu’il y ait plus différent et en même temps mieux assortis que ces deux tourtereaux.

Dans ce second tome, les révélations vont bon train et la noirceur a définitivement gagné nos cœurs, malgré le fait que l’amour sauve la mise et rajoute un peu de bonheur.

J’ai beaucoup aimé l’entrée de nouveaux personnages et le retours (tout relatif) d’anciens qui donne un peu plus de piquant ainsi qu’une impression de déjà vu pas désagréable. On découvre de nouvelles facettes au niveau des personnalités de chacun et ça, j’ai adoré.

Une chose qui me fait toujours autant de bien aussi en lisant cette saga, c’est l’amitié sans faille de Vee et Nora. Avoir une amie comme ça doit être génial, et leur couple amical est détonnant et vraiment drôle à regarder.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de l’histoire dans ce troisième roman. Les choses évoluent de mieux en mieux et on voit enfin plus clair dans tout ce capharnaüm d’informations. Et malgré plein de nouveautés et des révélations diverses et variées, on a toujours ce suspens insoutenable qui nous ferait bien passer directement à la fin du quatrième tome pour voir comment tout ça va se terminer.

Encore une fois, j’adore, et encore une fois, c’est un coup de cœur. J’aimerai bien évidemment vous en dire plus, mais cela impliquerait de vous spoiler le roman, et je ne pense pas que vous en ayez très envie. Je vous invite donc à lire cette saga pour vous faire votre propre avis et, si vous le souhaitez, venir en discuter avec moi.

Ma Note

4.5

Coup de coeur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s