Chronique, Fantastique, Genres, Maisons d'éditions

Chronique : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Les-anges-mordent-aussi-Sophie-Jomain-Rebelle-Felicity-Atcock

Titre : Les anges mordent aussi

Auteur : Sophie Jomain

Éditions : Rebelle

Tome : 1

Pages : 299 pages

Type : Fantastique

Prix : 4.99 euros

Résumé

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis

Bon. Depuis le temps que je voulais lire ce roman, je peux dire que je suis amèrement déçue. Tout d’abord, je tiens à citer quelque chose qui m’a énormément énervé : les fautes. Que ça soit de grammaire, d’orthographe ou de syntaxe il y en avait à la pelle et je trouve ça inadmissible pour un livre publié.

Je ne suis pas parfaite et j’en fais, comme tout le monde, mais pour moi un livre qu’on achète ne doit contenir aucune faute, et encore moins des aussi visibles (des mots en moins, en trop, des « é » à la place des « er » et j’en passe).

Donc comme vous vous en doutez, lecture plus que désagréable, rien que de ce point de vu là.

Ensuite, je n’ai pas compris pourquoi tout le monde en avait parlé comme un truc super drôle & génial. Certes, l’héroïne principale, Felicity est marrante, elle a des expressions bien à elle mais ça s’arrête là.

J’ai trouvé que l’auteure essayait toujours de placer des allusions (même plus que ça parfois) au sexe, et si c’était jamais trop cru, ça devenait vraiment lourd au bout d’un moment, comme si tout était prétexte à ça & que le livre ne tournait qu’autour de la tension sexuelle entre les personnages et… c’est tout à fait ça.

Il n’y a pas réellement d’histoire ou alors elle est très peu développée dans ce tome 1 et on ne le prend pas du tout au sérieux.

Il n’y a pas de fond, à peine une forme et je regrette d’avoir dépensé mon argent pour acheter ce livre.

Je ne lirais pas la suite, c’est certain.

Je suis déçue de ne pas avoir aimé car je voulais une lecture qui me détende et pas prise de tête, et ça a été tout le contraire pour moi.

Si vous avez aimé n’hésitez pas à me le dire, votre avis m’intéresse.

Note

2

Publicités

16 thoughts on “Chronique : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain”

  1. Olala, on vient de me l’offrir et tu me fais très peur ! 😮

    Je suis comme toi, une vraie allergique aux fautes d’orthographe, surtout quand il y en a des tonnes ; quelques-unes, ça peut toujours arriver, mais ça me freine vraiment dans mes lectures quand il y en a beaucoup.

    Pour le reste… Je n’étais déjà pas trop tentée par cette série – et pourtant, on en dit que du bien ! -, mais alors là… :s

    J'aime

    1. Oups… ben après je crois savoir qu’il y a plusieurs éditions donc peut être que je suis tombée sur la mauvaise (on croise les doigts pour toi) mais c’est vrai que moi perso j’étais curieuse vu tout ce que j’avais entendu dessus & au final ben… ma chronique parle d’elle même ^^’

      J'aime

      1. Ah oui, je pense que j’ai une autre édition, c’est déjà rassurant 😉
        Cela dit, l’histoire ne m’attire toujours pas plus que ça ^^ Le livre va sûrement rester un bon moment dans ma bibliothèque avant que je ne me décide à l’en sortir…

        J'aime

      2. Ouais moi ça me disait juste parce que je recherchais des livres avec des anges et que hormis hush hush et angelfall y’en a pas énormément.
        Mais franchement bien déçue pour tout le ramdam qu’il a fait ^^

        J'aime

      3. Ben loup garou y’a pas tant que ça mine de rien non plus, à chaque fois c’est vampire, et puis ensuite y’a les loups garous qui se ramènent, mais que de loup garou où ce sont vraiment eux les protagonistes principaux c’est aussi assez rare !
        Mais ouais, on verra bien, quand même hâte que tu le lises pour me donner ton avis 😉

        J'aime

      4. C’est vrai que ça commence souvent avec les vampires, les loups-garous n’arrivant qu’ensuite, parce que ce sont leurs ennemis de toujours ^^ Grand classique, tu as parfaitement raison 😉

        Je n’y manquerai pas, si un jour je me plonge dedans 🙂

        J'aime

  2. Ooooh! Un Sophie Jomain! Je suis en train de lire « Les Etoiles de Noss Head » et bizarrement, je trouve qu’il y a des similitudes entre nos avis… Je me suis dit que, peut-être les Felicity Hatkock me tentaient davantage au vue de tout ce qui est dit dessus! Ben finalement… je crois que même en ebook je ne les lirai pas!!

    J'aime

    1. Aha désolée si je t’ai fait changer d’avis ^^ Les étoiles de Noss Head est aussi de Sophie Jomain ? J’en avais aucune idée, moi qui voulais le lire … ^^ quel genre de similitudes ? Histoire de comparer un peu ^^ en tout cas pour moi grosse déception et incompréhension devant l’avis de tous les autres ^^

      Aimé par 1 personne

      1. Oh t’inquiète pas, c’est pas très grave!!
        Globalement dans le premier tome des Etoiles de Noss Head, j’ai trouvé pas mal de coquilles (parfois je ne sais même pas comment elles ont pu passer à la trappe!), d’incohérences (surtout dans le comportement de l’héroïne), par rapport à l’histoire, je trouve que tout est très prévisible et que ça se tire en longueur. Après je peux comprendre, il y a cinq tomes… mais là je trouve cela abusé! J’en suis à la moitié pour le moment, mais je ne m’attends pas à des miracles pour sauver le tout… Il y aura mon avis sur le blog dans quelques temps je pense!! ^^’
        Pareil que tout, je ne comprends pas trop l’engouement à propos de a série. Je crois tout simplement que les livres jeunesse ne sont plus faits pour moi.

        J'aime

      2. Ben pourtant, je lis des livres jeunesse et certains sont des pépites à mes yeux (après ça dépend aussi ce qu’on entend par jeunesse, parce que y’a les jeunesses ++ & les jeunesses normaux on va dire ^^ mais ouais franchement moi aussi je me suis dis (surtout que là c’est même pas de l’autopublication donc normalement c’est relu), euh OK, merci les fautes quoi, même moi qui suis pas une pro de l’orthographe ça m’a piqué les yeux ^^’ hâte de lire ton avis, fais moi signe quand il est posté 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s