Castelmore, Chronique, Fantastique, Genres, Maisons d'éditions, Young Adult

Chronique : Pouvoirs obscurs : La révélation de Kelley Armstrong

Capture d_écran 2017-08-11 à 14.03.56

Capture d_écran 2017-08-11 à 00.02.08

http://amzn.to/2vLFOKd

Résumé

Chloé et ses amis ont trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Rien ne sera plus jamais pareil, après tant d’épreuves et de trahisons. Chloé doit faire face à ses responsabilités, apprendre à maîtriser ses pouvoirs… et ses émotions. Son cœur de nécromancienne balance entre un loup-garou et un sorcier, mais ce n’est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout.

Mon Avis

Je préfère vous prévenir par avance, si tu n’aimes pas les Spoils (oui oui, les gens qui aiment ça, ça existe, comme moi par exemple), passe ton chemin ! Sinon reste et lis cette petite chronique toute fraiche et toute mignonne !

Aujourd’hui nouvelle et dernière chronique sur la partie de Pouvoirs Obscurs mettant en scène Chloé, Derek, Simon etc.

Et je quitte ce roman heureuse, parce que j’adore toujours autant le « couple » Derek et Chloé. Je mets entre guillemets parce que Kelley Armstrong a bien fait en sorte de nous faire poireauter jusqu’à la fin pour qu’on puisse voir LE couple que (perso en tout cas), on attend depuis le début : Derek / Chloé.

Bref, ça, franchement c’est LE truc qui m’a le plus plu dans ce dernier tome, enfin de l’action côté Derek et Chloé, et même si ce n’est que vers la fin, c’est juste trop cool parce que y’a pas de doute possible : ils finissent ensemble.

Pour ce qui est du reste, j’aime toujours autant l’écriture de l’auteure, et les aventures qu’ils vivent sont franchement bien.

Le hic, c’est encore une fois Chloé : au final, elle qui est censée avoir des pouvoirs supers forts (comme ses acolytes) ne les utilise jamais. Rien. Pas une résurrection de mort avec une armée de zombie, et ça m’a vraiment déçue, parce que même si j’adore quand Derek vient la sauver, j’aurai quand même aimé qu’elle se débrouille un peu seule et ne soit pas toujours la princesse en détresse.

Enfin, j’ai appris à découvrir d’autres personnages, mais je tiens aussi à noter que la fin est un peu décevante car je trouve qu’elle est bien mais laisse penser à un autre tome centré sur ces personnages.

Encore une fois, l’écriture est fluide et légère et les descriptions des lieux ou sentiments très bien réalisées.

Je conseille donc cette trilogie – saga, mais vraiment pour le premier tome et l’histoire Derek Chloé qui est un réel coup de cœur pour moi et qui rend l’histoire vraiment intéressante.

Ma Note

4

Publicités

4 thoughts on “Chronique : Pouvoirs obscurs : La révélation de Kelley Armstrong”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s