Chronique, Genres, Maisons d'éditions, Science Fiction, Young Adult

Chronique : Lebenstunnel – Chaos d’Oxanna Hope

Capture d_écran 2017-08-11 à 14.38.21

Capture d_écran 2017-08-11 à 00.02.08

http://amzn.to/2vtM0nI

Résumé

À présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s’offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l’égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?

Mon Avis

J’avais lu il y a quelques temps le premier tome de Lebenstunnel, Allégeance, et j’avais vraiment adoré. La fin était un cliffhanger frustrant et je n’avais qu’une hâte : lire le tome 2 !

J’ai un peu de mal à faire cette chronique car j’ai peur de vous spoiler des choses, ou, à l’inverse, de trop peu vous en dire. Je vais donc tout simplement vous raconter ce que j’ai pensé de cette lecture, et les émotions qu’elle m’a fait vivre.

J’ai aimé me replonger dans cette histoire qui m’avait fait voyager au départ, l’histoire était originale et j’avais beaucoup aimé les personnages, que j’ai encore aimé retrouver dans ce second tome.

L’écriture est toujours aussi fluide et entrainante, et on ne s’ennuie pas durant le roman.

Cependant je veux parler de la fin… et quelle fin ! Je ne sais pas trop si je peux dire que je l’ai aimé ou non, j’hésite encore. Ce que je peux dire c’est que cette fin est surprenante et que j’ai eu envie d’étrangler l’auteur à un certain moment.

On ne s’y attend pas et c’est un total retournement de situation.

N’empêche que cette histoire me restera en tête pendant quelques temps et qu’elle m’aura donc marqué à sa manière

Ma Note

3.5

 

 

Publicités

5 thoughts on “Chronique : Lebenstunnel – Chaos d’Oxanna Hope”

  1. Spoiler dans le comm’ !
    Idem, je ne sais pas trop ce que je peux en dire, car c’était un sacré retournement de situation. Je pensais tout cela réel et suis dégoûtée qu’IL n’existe pas ! J’ai d’ailleurs hurlé devant mon bouquin… Je suis curieuse de lire le troisième opus afin de savoir où l’auteure va nous mener.

    J'aime

      1. ahaha, je comprends tellement ta réaction !^^
        Idem, j’espère un beau retournement de situation… Genre, il existe, elle l’a juste aperçu et son imagination lui a fait vivre des choses avec lui, comme un fantasme inavoué. Et, maintenant qu’elle sait qu’il est vrai, elle a tout a apprendre de lui ? *la nana qui se fait des films*

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s