Contemporain, Genres, J'ai lu, Maisons d'éditions, Romance

Chronique : À tout hasard 3 – Jamie McGuire

Capture d_écran 2017-08-11 à 15.20.47

Capture d_écran 2017-08-11 à 00.02.08

http://amzn.to/2wOP9O8

Résumé

Le bal de promo, la remise des diplômes et l’été sont les dernières étapes qui séparent Erin de son entrée à la fac. Une nouvelle vie qu’elle attend avec impatience, même si cela signifie qu’il lui faudra quitter Blackwell, s’éloigner de ses parents… et peut-être de Weston.
Si Erin compte profiter pleinement des instants d’insouciance qu’il leur reste, elle ne pourra faire abstraction du compte à rebours qui s’est enclenché malgré eux, et des doutes de Weston, de plus en plus prégnants…

Mon Avis

Et voilà, dernière chronique du dernier tome de la trilogie À tout hasard de Jamie McGuire (qui, il me semble, est aussi vendu en intégrale).

Que vous dire. J’adore cette auteur, vous le savez sûrement, je n’arrête pas de vous saouler avec ça, pour moi, les romans avec des histoires d’amour, c’est elle et uniquement elle. Elle est passée maître dans l’art pour nous faire avoir la larme à l’oeil de tristesse comme de joie.

Et pourtant. Si j’ai beaucoup aimé cette histoire, basique somme toute, mais quelle romance ne l’est pas, j’avoue que je l’ai trouvé un peu en deçà de ses romans que j’ai eu l’habitude de lire et d’avaler en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, sans sauter de pages.

Là, si j’ai sauté quelques pages, je me suis non seulement un peu ennuyée sur la fin, mais j’ai aussi éprouvé quelques difficultés à ne pas m’énerver sur les deux personnages.

Erin est trop parfaite, trop lisse, trop mature pour moi. Elle sait toujours quoi faire, quoi dire, et même quand elle admet que les choses sont compliquées, elle est dans le bon et c’est, selon les autres personnages, sa maturité qui parle, et j’avoue en avoir eu un peu marre du « Erin est parfaite et Weston l’est tout autant, tout en étant encore un peu un gamin ».

J’ai aussi été un peu déçue par la fin car, selon moi, au final, aucun problème n’a réellement été résolu.

Mais comme je le dis depuis le début avec cette trilogie, je trouve que le tout est un peu trop facile et que, pour une fois, j’aurai aimé que Jamie McGuire corse un peu son histoire. Et je dis bien son histoire, pas son histoire d’amour.

J’aurai aimé qu’elle entre un peu plus en profondeur dans les personnages, dans le roman en lui même, quitte à, parfois, laisser la romance de côté.

Enfin, cette histoire reste tout de même bonne, Jamie McGuire m’a juste habitué à mieux !

Ma Note

3

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s