Chronique : D’amour et de sang de Céline Langlois Bécoulet

Capture d_écran 2017-11-07 à 14.27.01

Capture d_écran 2017-11-07 à 14.10.52

http://amzn.to/2jxGJcg

Capture d_écran 2017-11-07 à 13.53.13

Salut les copains ! Aujourd’hui chronique du Vendredi & je suis ici avec un petit roman vampirique du joli nom de : D’amour et de sang, écrit par Céline Langlois Bécoulet.

Dans ce livre on va suivre Loïs, jeune humaine. Elle est une Élue, aka une jeune femme qui pourra se faire mordre par un  vampire et couler des jours heureux avec lui. Sauf que Loïs ne veut pas de ce « don ». Le cœur mortellement blessé par Daemon, un vampire qui l’a méchamment éconduite 5 ans plus tôt et violée par Varik, un autre vampire, 3 ans plus tôt, elle est définitivement vaccinée de la gent masculine, encore plus si celle-ci a des crocs.

Si vous me connaissez, vous savez que j’ai quelques problèmes avec la bit-lit. Je n’aime pas les scènes de sexe crues qu’on y trouve qui, selon moi, ne servent clairement à rien dans le roman. La plupart du temps elles sont juste balancées comme ça pour avoir le plaisir de mettre « bite, queue, vagin » dans un roman. Mais c’est mon avis personnel.

Pourtant, si ce roman fait parti de ce style d’écriture j’ai été agréablement surprise par le peu de scène qu’on pouvait y trouver. Elles sont, la plupart du temps justifiée, et si j’ai eu un peu peur à un moment donné, j’ai très vite été rassurée.

Si j’ai passé un bon moment durant la lecture de ce livre, ce roman fait cependant parti des histoires qui ne me resteront pas en mémoire. Vous savez, cette sensation d’avoir lu un livre qui ne vous a ni plu ni déplu. Un tel esprit de neutralité que vous n’arrivez pas à donner un avis car, presque, vous n’en avez pas tellement il vous a laissé de marbre.

Et bien c’est un peu le cas avec D’amour et de sang.

J’ai bien aimé les personnages, mais sans plus. J’ai apprécié l’intrigue mais sans plus. J’ai trouvé le monde intéressant mais sans plus. Et ces sans plus ce sont dispersés tout au long du roman.

J’ai eu quelques problèmes avec le déroulement du roman. J’ai trouvé les choses trop rapides et j’aurais aimé que l’auteure prenne un peu plus le temps de développer son histoire qui, à la base, était quand même plutôt intéressant. Cependant, j’ai bien aimé le principe du roman, des Élues et des vampires, même si c’est un peu cliché.

J’ai été heureuse de me replonger dans un roman de vampires. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu sur ces petites bestioles à crocs alors que, fut un temps, je ne me plongeais que dans ce genre de roman.

Je mets tout de même une « bonne note » à ce livre parce que j’ai passé un bon moment de lecture, mais ce n’est clairement pas un livre qui me restera en mémoire, et si je vais sûrement lire la suite « Piège de sang », c’est uniquement parce que c’est un livre non prise de tête.

Capture d_écran 2017-11-07 à 13.48.02

3

 

Laisser un commentaire

