Ces romans que j’ai abandonné

Article un peu bizarre, pas très positif, mais étant donné le fait que j’ai décidé de ne plus chronique les romans que j’ai abandonné, je compte tout de même vous faire un article de temps en temps pour vous parler de ces livres qui m’ont refroidis, histoire de quand même pouvoir vous donner mon avis dessus, de ce que j’en ai lu.

Je précise que je n’abandonne un roman qu’après avoir lu au moins 35 à 40% du livre, ce qui est, pour moi, suffisant pour se faire un avis et se dire que oui, on aime, ou non, on n’aime pas.

Capture d_écran 2018-02-14 à 09.30.50

Juste Une Ombre , Karine Giebel :

Comment dire que la déception a été amère pour ce roman. Ça faisait longtemps que je voulais lire. N’ayant pas l’habitude des thrillers, je m’étais dis que celui-ci semblait très prometteur : une ombre qui suit une personne, on ne sait pas qui elle est, mais elle est bien là, insidieuse. La couverture avait un air d’Assassin’s Creed, bref, plutôt bon combo non ?

Ouais, bof. En fait l’écriture ne m’a pas du tout plu, à tel point que je n’ai pas pu finir le roman.

Le Cirque des Rêves , Erin Morgenstern :

Ce roman, j’ai envie de le lire après mon coup de cœur pour Caraval. J’avais beaucoup entendu qu’il ressemblait, au niveau de la trame, au Cirque des Rêves. Alors évidemment, je me suis jetée dessus, tellement émerveillée par le monde fantastique de Caraval.

La descente a été rude. Roman bien trop long à se mettre en place, aucun rapport – selon moi, avec aucun rapport avec le résumé. Je m’attendais à une histoire d’amour de folie dans un cirque aux tons noirs, presque angoissant. Mais rien de tout cela. J’ai pourtant poussé ma lecture assez loin, mais soit j’ai mal lu la quatrième de couverture, soit tout était faux.

Fatherland , Robert Harris :

Alors pour celui-là, c’est le petit nouveau tout juste (pas) fini, et reposé après plus de 150 pages de lecture. Je m’attendais à un Max en miniature. Différent, bien sûr, mais similaire tout de même. Après tout, la 2nde Guerre Mondiale, c’est quand même génial non, comme trame de base ?

Ah bon déjà thriller. Alors déjà OK, mea culpa, je n’avais pas vraiment lu le résumé parce que je m’étais fiée à une vidéo de Nine je crois qui avait omis de préciser le genre, du coup moi, intelligente que je suis, je n’ai retenu que : Seconde Guerre Mondiale.

Tout est trop lent, l’intrigue n’est pas prenante, je cherche encore le côté thriller bref. Gros flop pour moi.

 

Voilà pour ce mini article « coup de gueule », histoire de parler quand même des livres qui ne m’ont pas plu mais que j’ai décidé de ne plus chroniquer ! Je vous mets quand même les liens au cas où vous voudriez quand même tenter l’expérience !

Capture d_écran 2017-11-07 à 14.10.52

Le Cirque des Rêves

http://amzn.to/2GWy0b9

Capture d_écran 2017-11-07 à 14.10.52

Juste Une Ombre

http://amzn.to/2nTJP9E

Capture d_écran 2017-11-07 à 14.10.52

Fatherland

http://amzn.to/2GWMg3Q

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s