Chronique : Little Monsters de Kara Thomas

Capture d’écran 2018-04-23 à 09.49.09.png

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.40.58

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.35.11

« Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point d’en mourir ? »
Quand elle emménage à Broken Falls, une nouvelle vie commence pour Kacey. Tout le monde ici est tellement gentil. Et elle se fait même des amies, Bailey et Jade, qui l’accueillent à bras ouverts. Mais, soudaine, ces dernières se montrent étrangement distantes. Et elles omettent de l’inviter à la plus grosse soirée de l’année.
Kacey, décidée à confronter ses amies, n’en aura pourtant jamais l’occasion : après la fête Bailey disparaît sans laisser de traces. Broken Falls ne semble plus si chaleureuse. Surtout pour elle, la nouvelle.
Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.36.34

Je suis complètement à la bourre.

Dans mes révisions, dans mes chroniques, dans mes lectures « normales », mais aussi dans mes lecture NetGalley.

C’est donc avec enthousiasme, fatigue, mais soulagement, que je vous poste ENFIN une chronique, et que par la même occasion, j’enlève un livre de ma PAL Netgalley.

Du coup, aujourd’hui, on se retrouve pour une chronique toute fraîche, avec un livre que je viens à peine de terminer et que j’ai pas mis 3 plombes à lire, et ça ça change. J’ai nommé : Little Monster de Kara Thomas aux éditions Castelmore.

De la qualité, chez cette maison d’édition !

C’est la deuxième fois que je vous  présente un Castelmore obtenu par Netgalley, et le premier avait été un coup de cœur ! Si Little Monsters n’en est pas un, je peux quand même vous assurer que j’ai passé un très bon moment de lecture en sa compagnie.

Tout d’abord, un point sur l’écriture que j’ai beaucoup apprécié. La fluidité et le dynamisme des dialogues m’ont fait tourner les pages sans m’en rendre compte. Le texte est souvent séparé en plusieurs paragraphes, jamais trop gros, facilitant ainsi la lecture.

Suspens, suspens !

Pour ce qui est des personnages, l’auteure et sa manière d’écrire font très bien leur job. On aime ceux qu’on est censés aimer, on déteste ceux qu’on est censés détester, mais on ne doute jamais de ceux qu’on est censés soupçonner !

Et c’est là que le boulot est vraiment bien fait !

Ce roman est un thriller qui est, selon moi, bien réussi et bien ficelé ! Je n’ai compris la fin que lorsqu’on me l’a mise sous le nez (à préciser que je n’en lis pas beaucoup ; je ne peux pas garantir le fait qu’un(e) habitué(e) du genre ne trouvera pas la réponse avant la fin). J’ai eu quelques moments de pression. Rien de bien fou, mais assez bons tout de même pour le préciser.

Une ressemblance avec une série que nous connaissons tous.

J’avoue que ce roman m’a énormément fait penser à Pretty Little Liars, surtout au niveau du groupe d’amies (Kacey, Bailey et Jade). Elles se cachent des choses, et on s’aperçoit que la disparue qu’on croyait si parfaite, Bailey (je ne spoil rien, c’est dit dans le résumé), n’était pas si sympathique que ça.

Bref, un roman avec lequel j’ai passé un bon moment et qui s’est lu vraiment rapidement. À recommander.

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.38.05

Capture d_écran 2018-05-28 à 13.49.25

 

Publicités

3 réflexions sur “Chronique : Little Monsters de Kara Thomas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s