Aria, the Masterpiece de Kozue Amano

Aria the Masterpiece

Kozue Amano

Manga de science-fiction

Une masterpiece ?

C’était comme ça que le vendait Alexandra de la chaîne YouTube Alex bouquine en Prada. Elle avait eu un coup de cœur, était directement rentrée dans l’histoire et était tombée en amour devant ce chef d’œuvre. Pour ma part, ça a pris un peu plus de temps. Sur le coup, j’ai peut être eu l’impression qu’elle l’avait survendu. Cependant, une fois passé une bonne moitié, je me suis vraiment mise à apprécier ma lecture, et je comprends ce qu’elle a pu lui trouver de si magique sur certains points.

Un peu lent.

C’est ce qui m’a posé problème au début. Je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire. L’univers était sympa, les pages se tournaient, en soit, vite, mais je trouvais que ce que nous racontais l’auteur était assez inintéressant. Je ne suis pas contre dépeindre les petites choses de la vie mais je ne sais pas pourquoi, là je trouvais ça juste ennuyant. Et puis on passe un certain cap et là, l’histoire devient intéressante. Notamment lorsque notre héroïne principale prend son premier client !

De l’art.

Qu’on se le dise, là encore j’ai trouvé qu’on m’avait un peu survendu la beauté d’Aria. Autant j’ai trouvé que Magus of the Library était magnifique (je n’ai encore rien trouvé qui surpasse, tant au niveau des détails apportés à toutes les scènes en terme de dessin, qu’au niveau de l’histoire, ce manga), autant j’ai trouvé qu’Aria était beau, mais pas sublime non plus. Alors attention, j’ai vraiment trouvé ça très joli, j’ai aimé l’ambiance et la douceur qui se dégageait des planches. J’ai trouvé les traits précis et le monde dépeint très joli, mais ayant lu principalement ce manga suite à la recommandation de cette YouTubeuse dont les goûts sont très pointus, je ne peux m’empêcher de mettre nos avis en comparaison.

Au final, j’en ai pensé quoi ?

Malgré les commentaires peu élogieux du dessus, mon avis final est que j’ai bien aimé. Il y a des choses à améliorer, mais maintenant que l’histoire a commencé, je pense que sa lenteur sera bienvenue car les choses qui devaient être mises en place l’ont été. J’ai hâte d’en savoir plus sur les personnages que, pour le moment, j’aime bien, mais auxquels je ne me suis pas encore assez attachée pour en rêver la nuit !

Je ne peux que rejoindre l’avis d’Alexandra sur la douceur de ce manga et de ses planches. J’ai aimé découvrir ce Venise alternatif et la vie tranquille que les habitants y mènent semble très sympathique !

Bref, en somme c’était une bonne lecture, qui m’a fait passer un bon moment, et je suis curieuse de savoir comment la suite va se dérouler. Je ne pense cependant pas que j’irais jusqu’à me la procurer, peut-être attendrais de la trouver en bibliothèque.

Laisser un commentaire