Shadowscent : le Parfum de l’Ombre de P.M Freestone

Shadowscent : le parfum de l’Ombre

P.M Freestone

Fantasy

Avec son nez affûté et sa grande connaissance des senteurs, Rakel espérait devenir parfumeuse et gagner de quoi soigner son père malade. Mais le prince Nisaï est empoisonné et elle est accusée à tort …

Obligée de fuir, Rakel doit absolument découvrir l’antidote au poisson qui a plongé le prince dans le coma. Ainsi, seulement, elle pourra laver son nom. Pour cela, elle devra s’allier avec Ash, le soldat envoyé sur ses traces.

Ensemble, ils découvriront d’anciens secrets enfouis aux confins de l’empire – et au plus profond d’eux-mêmes. Mais parviendront-ils à déjouer la machination qui menace la paix fragile d’Aramtesh ?

Une lecture qui fait du bien.

Depuis quelques temps, j’ai beaucoup de mal à lire. La faute au temps que je passe sur les jeux vidéos, au confinement qui me lasse et qui fait que je tourne en rond, ou tout simplement à un manque de motivation, peu importe, le fait est que je n’arrivais pas à aller plus loin que les 50 premières pages, peu importe le bouquin.

Et puis j’ai ouvert Shadowscent – sans grande conviction malgré le fait qu’il me faisait furieusement envie – et j’ai a-do-ré.

Un récit intéressant.

Si le monde n’est pas forcément original (on a ici un classique des fantasy avec de nouveaux dieux, une histoire à part entière, des contrées inconnues jusque là), ce qui est intéressant en revanche, c’est les parfums.

C’est la première fois que je lis un roman sur les odeurs et j’ai été agréablement surprise. Je me demandai comment l’autrice allait pouvoir traiter d’un sujet assez compliqué à développer à l’écrit et je pense qu’elle l’a très bien fait. J’aurais peut-être aimé qu’il y ait encore plus de senteurs, mais c’est mon côté un peu « trop » je pense.

Une plume aussi légère que les senteurs décrites.

C’est la première chose qui m’a accrochée. Dès la page 1 j’ai été captivée par l’écriture de P.M Freestone et sa plume douce, simple et belle. Elle arrive à décrire simplement les choses tout en y ajoutant un petit twist qui rend le tout joli et agréable à lire.

Rien qu’avec sa plume, on a frôlé le coup de cœur.  J’avais plaisir à me replonger dans ce livre juste pour pouvoir lire quelques lignes.

Un point négatif ?

J’en parlerais peu parce que ce serait spoiler (même si ce n’est clairement pas LA révélation du roman) mais j’ai eu du mal avec une certaine relation qui n’est pas très claire. On nous l’annonce un peu de but en blanc, puis quand les choses peuvent être éclairées … elles ne le sont pas et la réponse du personnage embrouille encore plus. Du coup j’ai refermé le livre avec pas mal de questions et d’incompréhension.

A voir si le tome 2 éclairci mes pensées sur le sujet.

6 commentaires sur “Shadowscent : le Parfum de l’Ombre de P.M Freestone

  1. Je viens de finir ce roman et mon avis se rapproche du tien surtout en ce qui concerne l’univers des effluves offert par l’auteure. C’était aussi inédit pour moi et j’ai totalement adoré le résultat !

    J’aime

Laisser un commentaire