L’Anti-Magicien : l’Ombre au Noir de Sébastien de Castell

L’anti-magicien : l’ombre au noir

Sébastien de Castell

Fantasy

Kelen l’anti-magicien se fait de nouveaux ennemis où qu’il passe. Toujours accompagné de ses deux acolytes incontrôlables, Furia et Rakis, il parcourt les terres de la frontière à la recherche d’un remède contre le mal qui le ronge : l’ombre au noir. Quête de vérité, scènes d’action musclées et malédiction mortelle : la suite des aventures d’un jeune mage sans pouvoir, dans une grande fresque originale et puissante.

Une saga qui continue sur sa lancée !

En me penchant sur le premier tome de l’Anti-Magicien, je ne m’attendais à rien. Ni à du mauvais, ni à du bon. Le livre me parlait, mais ce n’était pas celui qui me faisait le plus envie quand je regardais ma bibliothèque. Et puis je me suis décidée à le lire, et j’ai adoré. Et par bonheur, j’ai retrouvé exactement la même sensation que j’avais eu lors de ma première lecture en tournant les pages de ce tome 2 ! La saga est toujours aussi bien et je suis rentrée dans ce tome 2 sans grande difficulté malgré le fait que j’avais lu le tome 1 quelques temps auparavant !

Évolution !

C’est le maître mot de ce second volet ! Autant au niveau de l’histoire en elle-même qu’au niveau des personnages. On a un Kelen qui tente tant bien que mal de garder la tête or de l’eau malgré tout ce qu’il se passe dans sa vie ! J’ai beaucoup aimé retrouver Rakis et Furia qui sont géniaux et qui ont un caractère bien à eux – et bien trempé aussi !

J’ai aussi aimé voir l’évolution du schéma de pensé de Kelen, qui reste pourtant au fond de lui le même. On comprends ses difficultés, les choses qu’il essaie de comprendre, les solutions qu’il tente de trouver, tout en restant profondément humain et … lui.

Que de nouveautés !

Autant on reste sur le principe de base – Kelen qui est atteint de l’ombre au noir et qui doit fuir pour ne pas se faire enfermer, ou pire – mais on a aussi de belles nouveautés ! Déjà au niveau des personnages ! On découvre Seneira et sa famille qui sont vraiment sympathiques (enfin, plus pour sa famille que pour elle même qui a un sacré caractère de cochon). J’ai aussi aimé découvrir l’académie et la contrée des 7 sables. Les intrigues politiques se dessinent un peu plus même si elles restent encore un peu floues dans ce second tome.

D’autres personnages moins sympathiques viennent se greffer à tout ça, ainsi qu’une « copine » argosi de Furia ! On a aussi une toute nouvelle intrigue qui se déroule sous nos yeux et c’était vraiment très intéressant !

Et la suite ?

Elle attend bien au chaud dans ma bibliothèque, et j’ai tellement aimé ce tome 2 que j’ai fort hésité à enchaîner directement sur le 3, mais je me suis dit qu’une petite pause me permettrait de revenir encore plus accro par la suite à cette série ! Je remercie en tout fort Kin (du blog plumes de lune) de m’avoir offert le premier tome car elle a permis de faire naître une magnifique histoire d’amour ! Bref, en gros on est sur un coup de cœur, encore.

(Et le petit plus de la fin ?)

Je mets aussi un gros +1 sur le fait que la romance est inexistante ou presque. On a bien un Kelen qui, dans ces 2 tomes, a un petit crush sur telle ou telle fille, mais ça ne va jamais très loin et c’est toujours plutôt réaliste. J’espère que ça continuera ainsi dans les romans suivants !

2 commentaires sur “L’Anti-Magicien : l’Ombre au Noir de Sébastien de Castell

Laisser un commentaire