Nevermoor : le Wunderer de Jessica Townsend

Nevermoor : le Wunderer – La mission de Morrigane Crow

Jessica Townsend

Fantasy

Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

Du plaisir de retrouver Morrigane !

Si j’avais déjà passé un bon moment avec le tome 1 de Nevermoor, j’ai encore plus accroché avec ce second volet. Je ne sais pas si c’est le fait de retrouver notre petite Morrigane Crow, les personnages secondaires que j’aime beaucoup, ou juste de voir l’histoire avancer et prendre de l’ampleur, mais j’ai beaucoup aimé me replonger dans cette ambiance toute particulière de Nevermoor.

Un côté un peu plus sombre !

Si je trouve que Morrigane correspond toujours à un public jeune, j’ai cependant constaté que nous entrions dans une ambiance bien plus sombre dans ce second volet. On se retrouve avec une sorte de marché noir qui semble ne pas avoir beaucoup de scrupules, un Wunderer toujours plus présent et menaçant, bref, j’ai eu plusieurs fois de petits frissons qui me sont remontés le long de la colonne vertébrale devant l’atmosphère pesante qui régnait ! J’ai l’impression, qu’un peu à la Harry Potter, plus nous allons avancer dans les tomes, plus l’ambiance va se refroidir et devenir noire !

Morrigane, qui es-tu ?

Le mystère autour de la condition de Morrigane est bien présent. Elle est une Wunderer, et il ne faut sous aucun prétexte que son secret soit dévoilé, sous peine de lourdes représailles. Jessica Townsend a parfaitement réussi à nous faire plonger dans une atmosphère tendue et stressante, où chaque petit détail, chaque faux pas, nous fait douter.

Des amitiés encore plus fortes.

Comme toujours, ce que j’aime dans Nevermoor, c’est les histoires d’amitiés qui sont présentes. Ici, on délaisse la romance et c’est tant mieux, on ne parle que de copains, de potes, d’amis, dites comme le comme vous voulez, mais on parle de gens qui se soutiennent et qui, s’ils ne sont pas toujours d’accord, s’ils peuvent même être sacrément peau de vache parfois, sont toujours là les uns pour les autres (bon certes, il y en a certains qui ne sont peut être qu’intéressés et pas de réels amis, mais on se contentera de se fixer sur les vraies amitiés) !

Laisser un commentaire