6 ans d’Elle Seveno

6 ans

Elle Seveno

Romance contemporaine – Adulte

6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespéré. Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?

Ça ne partait pas si mal.

Sur le papier, le résumé me plaisait bien ! On avait une proposition de romance avec une petite différence d’âge, un choix qui n’incluait pas réellement un triangle amoureux (on sait dès le début qui la protagoniste principale choisira, le roman étant plus basé sur la culpabilité que ça implique) sur un fond de secrets familiaux. Honnêtement, ça me donnait réellement envie ! Et puis … je me suis plongée dedans, et tout a changé.

Un début assez plaisant.

Comme dans beaucoup de romances New Adult, le début est assez rapide, mais plaisant. On rentre vite dans le vif du sujet, l’écriture est simple et on va droit au but. On découvre rapidement les personnages et l’histoire se met en place. Franchement, jusque là, tout allait bien. Les pages se tournaient vite et j’aimais bien ce que je lisais. Et puis on est rentré un peu plus dans le cœur du roman et je me suis rendu compte qu’il était … vide.

Des personnages fades.

Fades et sans couleur. Raphaël est insupportable tant il est immature et toxique, les protagonistes secondaires sont à claquer à force de considérer leur frère cadet comme un gamin … pour ensuite lui reprocher d’en être un et Vic n’est clairement pas mieux. Vraiment je me suis demandée tout du long ce que Vic trouvait à Raphaël hormis son physique. Car c’est bien de ça qu’il s’agit ici. Quand il était un peu plus jeune qu’elle il était invisible mais maintenant qu’il est « un homme un vrai » alors là on s’évanouit dans les chaumières. Bref, vous aurez compris, les personnages, c’est un non pour moi.

Une histoire à dormir debout.

Bon, déjà honnêtement, l’histoire est aussi vide que ses personnages. Une romance banale qui se déroule de manière banale avec 80% de scènes de fesses toutes plus ridicules les unes que les autres (alors que j’avais un petit espoir au début de ce côté là, qui a été balayé au bout d’une centaine de pages) . Même les rebondissements sont fades. Et puis il y a le sujet de la maladie. Extrêmement mal traité. Que ce soit le cancer de la mère de Raphaël ou la « fragilité » de la sœur de Vic… ça m’a mis vraiment très mal à l’aise. J’ai pour ainsi dire même détesté et ça m’a à moitié mise en colère. Honnêtement, cette histoire ne vaut pas le coup d’être lue, rien que pour la seconde intrigue familiale du côté de Vic qui est si mal géré que ç’en est presque honteux.

Laisser un commentaire