La Belle et le Maudit : la Moisson de Page Morgan

La belle et le maudit : la moisson

Page Morgan

Fantastique

Depuis la mort de leur chef, le chaos règne parmi les différentes castes des Dépossédés. Certains réclament Luc au pouvoir, d’autres condamnent son amour pour Ingrid et veulent sa mort. De son côté, l’Alliance s’effondre de l’intérieur, ses membres se dressant les uns contre les autres.
Pendant ce temps, Ingrid sent la puissance d’Axia s’étendre au-delà du Monde Souterrain. Tout semble indiquer que la Moisson de l’ange déchu approche. Incapable de faire confiance à l’Alliance, séparée de Luc, de Gabby et de Grayson, son frère jumeau, Ingrid se retrouve seule pour affronter le soulèvement des démons…

Du bonheur de finir une trilogie !

Et je dirais même plus : du bonheur de finir une trilogie qu’on affectionne particulièrement ! Encore plus quand cette dernière – attention spoiler – se finit avec une telle apothéose ! Je le dis dès le début, mais j’ai adoré ! J’ai autant aimé me replonger dans l’univers de La Belle et le Maudit que terminer cette trilogie qui a été une réelle surprise, de bout en bout !

Pas le temps !

Dans ce dernier tome, Page Morgan ne se repose pas sur ses lauriers ! Et si on a des temps calmes bien mérités et nécessaires au bon développement de l’histoire, on se retrouve aussi avec beaucoup de rebondissements et de suspens ! C’est ce que j’ai aimé tout au long de cette trilogie. La manière dont Page Morgan a de gérer son rythme : ni trop ni trop peu. Elle arrive toujours à jongler parfaitement avec le calme qui, quand on pense qu’on pourrait commencer à s’ennuyer, se brise pour faire place à l’action, et inversement.

Des personnages toujours plus poussés.

Si dans le tome 2 j’avais déjà été assez satisfaite de l’évolution des protagonistes, j’ai encore plus adoré ce dernier volet ! J’ai aimé retrouver Ingrid et Luc qui m’ont transportée du début à la fin. J’ai un peu moins aimé Vander en revanche, qui a certains côtés de sa personnalité qui sont ressortis et qui ne m’ont pas forcément plus.

Mais par dessus tout, j’ai beaucoup aimé le développement de certains personnages secondaires, voir l’évolution des relations etc.

Prévisible ?

Alors oui, ici on n’est clairement pas dans le retournement de situation qui nous fait nous arracher les cheveux, mais pourtant j’ai bien aimé. La fin m’a conquise et m’a fait fondre tel un marshmallow. J’ai aussi eu un petit pincement au cœur face à certaines situations qui m’ont rendues triste.

En bref, La Belle et le Maudit c’est une trilogie qui se lit très bien, dont les pages se tournent avec une facilité déconcertante, et qui vous fera passer par toutes sortes d’émotions.

2 commentaires sur “La Belle et le Maudit : la Moisson de Page Morgan

Laisser un commentaire