Once Upon a Broken Heart de Stephanie Garber

Once upon a broken heart

Stephanie Garber

Fantasy

For as long as she can remember, Evangeline Fox has believed in happily ever after. Until she learns that the love of her life is about to marry another, and her dreams are shattered.

Desperate to stop the wedding, and heal her wounded heart, Evangeline strikes a deal with the charismatic, but wicked, Prince of Hearts. In exchange for his help, he asks for three kisses, to be given at the time and place of his choosing.

But after Evangeline’s first promised kiss, she learns that bargaining with an immortal is a dangerous game – and that the Prince of Hearts wants far more from her than she pledged. He has plans for Evangeline, plans that will either end in the greatest happily ever after, or the most exquisite tragedy . . .

On retourne à Caraval.

Enfin, pas tout à fait, mais dans l’univers si magnifique que Stéphanie Garber a su créer. Quel bonheur, quelle joie de me replonger dans ce monde. J’ai adoré retrouver la plume de Stéphanie Garber, suivre Evangéline, notre nouveau personnage principal, et revoir ce très cher Jacks qui avait causé tant de problèmes aux sœurs Dragna dans la série Caraval. Bref, vous vous en doutez déjà, pas d’objectivité ici, c’est un coup de cœur, j’ai adoré, et je pourrais presque arrêter ma chronique là mais je vais quand même continuer cet article histoire de vous vendre encore plus ce roman !

Tout d’abord, les personnages !

Si j’avais un peu peur de ne pas retrouver mes protagonistes favoris, je n’ai pas du tout été déçue d’Evangéline ! Elle a le piquant de Donatella et à la fois le romantisme de Scarlett ! J’ai adoré son courage et sa force, ainsi que sa détermination. Retrouver Jacks a aussi été un grand bonheur ! Je me demandais si j’allais le revoir un jour, et c’est chose faite ! Les 2 sont très charismatiques et j’ai aimé leur relation et leur personnalité.

Marisol est aussi quelqu’un d’intéressant. J’aurais peut-être aimé en savoir un peu plus sur LaLa mais quelque chose me dit qu’on la retrouvera dans les prochains tomes !

Le bonheur de retrouver l’écriture de Stéphanie Garber !

Sa plume a changé, et c’est ce qui m’a agréablement surprise ! Je m’explique. Sans vous spoiler, on se rend compte à la fin de la trilogie de Caraval, le pourquoi du comment Stéphanie Garber a décidé d’écrire de telle manière, d’utiliser ce genre de tournure de phrase etc. et du coup, il était tout à fait logique qu’elle change de plume en passant à un autre personnage, un autre univers. Mais j’avoue avoir été agréablement surprise de voir qu’elle allait à ce point dans les détails.

Un peu moins enchanteur ?

Alors qu’on se le dise, l’univers de Caraval, c’est un 10/10 pour moi à chaque fois. Je dois par contre reconnaître que mon tome favoris restera Caraval, notamment grâce au monde qu’elle avait réussi à créer. Caraval me manque un peu avec ses boutiques loufoques, ses marchés qui prennent toujours plus ce qu’ils donnent, ses couleurs vives et chatoyantes et ses personnages tous plus bizarres les uns que les autres. MAIS pour autant, j’adore toujours autant me replonger dans le monde de Stéphanie Garber en général qui est si magique. Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré et vivement la suite !

3 commentaires sur “Once Upon a Broken Heart de Stephanie Garber

Laisser un commentaire