Nevermoor : l’Hollowpox – La Traque de Morrigane Crow de Jessica Townsend

Nevermoor : l’Hollowpox – La traque de Morrigane Crow

Jessica Townsend

Fantasy

À présent élève en deuxième année, Morrigane Crow a trouvé sa place à la Société magique Wundrous. Mais cette tranquillité relative tourne court quand elle se fait attaquer par un wunimal enragé. Or c’est loin d’être un cas isolé : bientôt, une véritable épidémie d’Hollowpox se déclare. Pour sauver Nevermoor, Morrigane n’a pas le choix : elle doit trouver un remède au plus vite !

Enfin terminé !

Bon, Nevermoor ça va clairement être l’ovni de cette année niveau lecture je pense ! Tout simplement parce que je l’ai commencé il y a plusieurs mois de ça, et que c’est une lecture qui date de 2022 (mais genre bien tassée, je dirais de cet été !). Mais attention, ce n’est pas parce que je ne l’ai pas aimé, juste parce que, je pense, ce n’était pas le bon moment. Car, spoiler alert : je l’ai terminé et j’ai beaucoup aimé !

Un univers égal à lui même…

Mais qui évolue quand même ! J’ai adoré me replonger dans le monde loufoque qu’a réussi à créer Jessica Townsend. Il est toujours aussi coloré et fou. Cependant, on peut noter que Jessica Townsend rentre encore plus dans le vif du sujet que son univers s’assombrit. Entre les choix que va devoir faire Morrigane, l’Hollowpox, cette maladie horrible qui contamine les Wunanimaux, le comportement du gouvernement etc. bref, autant de sujet qui donnent un côté encore plus sérieux à cette saga !

Les personnages !!

Si je mets 2 points d’exclamation c’est pour dire à quel point je les aime ! Certes, dans ce tome-ci j’ai trouvé qu’on se concentrait beaucoup plus sur Morrigane, mais ils sont tous superbes ! Ils font vraiment – en plus de l’univers déjanté – l’ADN de Nevermoor. J’ai évidemment adoré retrouver Morrigane, mais aussi ses amis, Jupiter, Fenestra et tous les autres. On découvre aussi des petits nouveaux comme Sofia que j’ai adoré même si on la voit peu !

Les interactions entre les protagonistes sont aussi intéressantes ! On se rend compte dans ce tome de qui sera toujours là pour Morrigane et de qui sera toujours là pour se servir d’elle et de ses pouvoirs.

Vivement la suite !

Honnêtement, j’ai adoré les premiers tomes, mais je n’avais pas eu ces coups de cœur que tout le monde semblait avoir. Eh bien, avec ce dernier volet, la vérité est rétablie ! Je l’ai trouvé génial, le meilleur des 3 pour le moment et j’ai hâte de lire la suite ! Je suis très contente que Jessica Townsend ait prévu d’en faire une longue saga !

Laisser un commentaire