A curse for true love de Stephanie Garber

A curse for true love

Stephanie Garber

Fantasy

Two villains, one girl, and a deadly battle for happily ever after.

Evangeline Fox ventured to the Magnificent North in search of her happy ending, and it seems as if she has it. She’s married to a handsome prince and lives in a legendary castle. But Evangeline has no idea of the devastating price she’s paid for this fairytale. She doesn’t know what she has lost, and her husband is determined to make sure she never finds out . . . but first he must kill Jacks, the Prince of Hearts.

Honnêtement, je n’en doutais plus depuis longtemps, mais il fallait que je vérifie la théorie. Ayant adoré Caraval (la trilogie complète), je me suis lancée sans hésiter et avec beaucoup d’espoir dans la nouvelle saga de l’autrice : A curse for true love. J’avais adoré le premier tome, le deuxième tout autant et c’est en terminant cette série que je me suis dit que, vraiment, Stephanie Garber était une génie.

J’ai adoré retrouver les protagonistes, que ce soit Evangeline, Jacks et tous les autres. Qu’ils soient principaux ou secondaires, je les ai trouvé tous intéressants. Je tiens à mentionner cependant Evangeline qui a volé mon cœur du début à la fin. Je suis admirative de la façon dont Stephanie Garber a de construire ses personnages, encore plus féminins. Je l’ai déjà dit plusieurs fois, mais j’ai souvent du mal avec les personnages féminins. Je trouve que les femmes sont rarement bien représentées, et qu’il y a toujours un truc qui cloche. Soit trop « pimbêches », soit trop « pick me », « Mary Sue » et j’en passe. Mais avec Stephanie Garber, on se retrouve avec des protagonistes fortes, qui gardent un côté doux à la fois. Elles font ce qui est juste et se font confiance malgré leurs doutes, un vrai brin de fraîcheur.

Ce sont les trois mots que j’utiliserais pour décrire la plume de Stephanie Garber. Peut-être que je pourrais aussi rajouter originale, dans le sens où elle, lorsqu’elle écrit un roman, on sent le fait qu’elle s’adapte à chacun de ses personnages. C’est d’une fluidité à toute épreuve et j’ai vraiment l’impression que sous ses mains, son monde prend vie. Qu’il s’agisse des objets, de la faune, de la flore, des animaux ou même des vêtements et des gens de manière générale, j’ai vraiment eu cette sensation que tout se mettait un mouvement, un peu à la Harry Potter … mais en mieux (oui, je l’ai dit). Bref, un grand bonheur de me replonger dans ces pages ensorcelantes.

J’aimerais conclure sur le monde que Stephanie Garber a réussi à créer de ses mains. La saga Once upon a Broken Heart est en lien direct avec l’univers de Caraval même si vous pouvez lire cette série de livre sans lire la trilogie Caraval (moyennant 1 ou 2 spoils), et j’ai été amoureuse de cet univers du début à la fin. L’autrice a réussi à créer quelque chose de magique et magnifique dans lequel je suis restée plongée durant pas moins de 6 tomes (si on ajoute les 3 tomes de Caraval et de Once upon a Broken Heart), ce qui est assez rare pour le signaler. J’ai littéralement a-do-ré CHAQUE tome et j’ai déjà hâte de lire ses prochaines parutions, malgré un petit pincement au cœur d’avoir terminé cette nouvelle trilogie.

Laisser un commentaire