La marque des anges : fille des chimères de Laini Taylor

La marque des anges : fille des chimères

Laini Taylor

Fantastique

Karou remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle a 17 ans, parle de nombreuses langues – pas toutes humaines – et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ?

Confusion !

Avant tout, merci à ma Kinette (du blog plumesdelune, je précise à chaque fois, au cas où), d’avoir glissé dans notre swap cette beauté. Ensuite, pour le côté confusion c’est parce que je n’avais pas remarqué avant de l’ouvrir que l’autrice n’était autre que Laini Taylor, qui a écrit Le Faiseur de Rêves que je n’ai pas du tout aimé (et oui, dommage). Du coup, petite appréhension en commençant ce premier tome.

Un début assez lent.

Je ne sais pas si c’est parce que j’avais une appréhension par rapport au Faiseur de Rêves ou si c’est parce que la mise en place est assez lente, toujours est-il que jusqu’à une cinquantaine de pages, je n’étais pas transcendée, et puis à un moment donné, je ne saurais même pas dire quoi ou quand, tout s’est mis en place, et j’ai été happée en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, à deux doigts de ne pas pouvoir le lâcher ! J’avais du mal à le reposer tant les évènements s’enchainaient parfaitement bien. Ni trop ni trop peu, si je trouvais le rythme lent au début, ce n’était plus du tout le cas au bout d’une soixantaine de pages. Pour autant, Laini Taylor a su ne pas confondre vitesse et précipitation, ce qui donne une vitesse de croisière parfaite.

Un roman et des personnages hauts en couleurs.

J’ai adoré la personnage principale. Avec tous ses tatouages et son don pour le dessin. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman avec une dimension artistique dedans et ça m’a fait du bien ! J’ai aussi adoré le caractère de chaque personnage. Que ce soit celui de Karou, Akiva ou de leurs ami(e)s respectifs(ves) j’ai trouvé qu’ils apportaient tous leur petit plus. Même si ce roman est un peu cliché quant aux relations parfois, je trouve que, pour l’année à laquelle il a été publié, il est assez avancé et mature. J’aime notamment la force de caractère de Karou. Elle sait ce qu’elle veut, ce qu’elle ne veut pas et ce qui est important pour elle. Elle n’a pas peur de se battre pour obtenir ce qu’elle veut et c’est assez rare que les personnages féminins soient faits avec autant de nuances. J’ai beaucoup aimé.

Si vous n’aimez pas la romance, passez votre chemin.

Certes, il n’y a pas que ça. Mais on est quand même sur une histoire d’amour maudite, un peu façon réécriture de Roméo et Juliette. Donc si les histoires d’amour vous donnent de l’urticaire, passez votre chemin, ce roman ne sera pas fait pour vous. En revanche, je tiens tout de même à préciser que La marque des anges n’est pas qu’une romance. C’est avant tout un livre fantastique qui nous fait évoluer dans la ville de Prague, un peu au Maroc, et qui nous parle très bien des chimères et des anges sans trop nous en dire. On en apprend plus à la fin du roman, et même s’il reste quelques zones d’ombres à éclaircir, je suis certaine que tout sera fait dans le tome 2 que j’ai déjà hâte de lire !

Laisser un commentaire